Admin P.D.G
Messages : 13 Date d'inscription : 20/05/2024
| Sujet: Charte du Gradés Jeu 7 Nov 2024 - 21:46 | |
| Charte du Gradé
Article Premier : Droits et devoirs du Gradés.
Alinéa 1.1 : Tout gradé est en droit de participer à la vie commune de l'organisation, notamment à travers les animations et les salons de discussion. Alinéa 1.2 : Tout Gradé a le devoir de posséder un compte sur le forum officiel ainsi que sur le serveur Discord officiel de l'organisation, dans le but assurer ses responsabilités administratifs. Alinéa 1.3 : Tout Gradé peut proposer des idées sous forme de suggestions, dans l’objectif de contribuer au développement de l'organisation. Alinéa 1.4 : Tout citoyen a le droit de vote sur les modifications, les élections et les suggestions, sauf indication contraire. Alinéa 1.5 : Tout Gradé a le droit de déposer une plainte contre un autre gradé, (même si celui-ci est son supérieur hiérarchique), en cas de non-respect des règlements.
Article II : Comportement au Quartier Général.
Alinéa 1.1 : Le Gradé ne doit ni s’asseoir au sol, ni danser, ni se changer, ni utiliser d’effets visuels dans le QG. Alinéa 1.2 : Le Gradé est tenu de respecter intégralement les principes de l’Habbo Attitude. (https://www.habbo.fr/playing-habbo/habbo-way) Alinéa 1.3 : Le Gradé ne doit tenir aucun propos discriminatoire, pornographique ou insultant envers les autres utilisateurs de Habbo. Alinéa 1.4 : Il est interdit au Gradé de capturer des captures d’écran des complexes de l'organisation, ceux-ci étant des espaces privés. Toute capture sera perçue comme un acte d’espionnage, sauf si elle est réalisée à des fins administratives (quotas, souvenirs photographiques). Alinéa 1.5 : Le Gradé ne doit pas crier (utiliser des majuscules ou caractères gras). Le flood et le spam sont réprimandés. Alinéa 1.6 : Le Gradé doit adopter un comportement professionnel et employer un langage correct. Alinéa 1.7 : Le Gradé ne doit ni murmurer de manière insistante, ni exercer une quelconque pression sur les civils. Alinéa 1.8 : Tout abus de pouvoir est strictement interdit. Alinéa 1.9 : Le Gradé doit afficher dans son humeur [F.B.I.] suivi du titre correspondant à son grade. Aucune dérogation n'est acceptée, sauf pour un ajout symbolisé par un "#" en fin d'humeur. Alinéa 1.10 : Le Gradé est tenu de porter l'uniforme mis à sa disposition, identique en tous points, tel que fourni dans les vestiaires. Alinéa 1.11 : Le Gradé ne doit pas arborer de badges évoquant une hiérarchie externe dans son humeur (ex. : organisations ennemies telles que R.F., C.I.A., F.B.I., mafias, etc.). Les badges "Mémorium / Ancien Gradé", "Bureaux", "V.I.P." et ceux d’organisations fermées font exception. Alinéa 1.12 : Le Gradé doit être en mode AFK uniquement sur les canapés prévus à cet effet. Il est strictement interdit d’être AFK debout ou à un poste de recrutement. Alinéa 1.13 : Seuls les Gradés ayant atteint le grade de Contrôleur sont autorisés à se tenir debout. Alinéa 1.14 : Le Gradé est autorisé à porter des accessoires personnels, dans la mesure où cela reste professionnel. Il doit se conformer à la liste des accessoires autorisés et peut proposer des suggestions s’il souhaite en ajouter de nouveaux. Alinéa 1.15 : Tout Gradé a le droit de se déplacer librement dans les complexes de l'organisation, à l’exception des secteurs réservés. Alinéa 1.16 : Il est strictement interdit à tout Gradé de solliciter des informations personnelles (telles que des photographies, comptes de réseaux sociaux, informations privées, etc.). Alinéa 1.17 : Tout Gradé est tenu au secret professionnel.
Article III : Comportement Hors du Quartier Général.
Alinéa 2.1 : Tout Gradé représente l’image de l’organisation au sein de l’Hôtel et se doit d’adopter un comportement irréprochable. Toute atteinte à l’image de l’organisation sera sévèrement sanctionnée. Alinéa 2.2 : Tout Gradé incarne l’image de l’organisation, mais ne dispose d’aucune autorité diplomatique. Par conséquent, le Gradé ne doit pas intervenir dans les affaires diplomatiques concernant l’organisation. Alinéa 2.3 : Tout Gradé s’abstient de toute publicité en faveur de l’organisation. Alinéa 2.4 : Tout Gradé faisant l’objet d’une sanction par le service Habbo sera sévèrement sanctionné par l’administration pour non-respect de la Charte des Gradés (Article II, Alinéa 2.1). Alinéa 2.5 : Tout Gradé est tenu de ne pas divulguer d’informations internes à l’organisation (y compris les projets futurs), celles-ci étant classées confidentielles. Alinéa 2.6 : Il est interdit à tout Gradé de revendiquer des droits de propriété intellectuelle (copy-right) sur l’organisation. Toute infraction entraînera une inscription sur la liste noire et un suivi juridique auprès du service Habbo.
Article IV : Ressources Humaines [Promotions, Démission du Gradé]
Alinéa 3.1 : Tout Gradé doit être promu dès lors qu'il a complété les jours de présence requis, conformément aux quotas établis pour son grade. Alinéa 3.1.5 : Les jours d'attente pour le passage au grade suivant seront comptabilisés, sauf si le superviseur estime que le Gradé évite les convocations émises. Alinéa 3.2 : Tout Gradé démissionnant sans en informer le service des Ressources Humaines sera radié des recrutements de gradés. Alinéa 3.3 : Tout Gradé ayant démissionné peut réintégrer l’organisation au grade immédiatement inférieur à son précédent. Alinéa 3.4 : Tout Gradé qui démissionne pour rejoindre une autre organisation sera radié des recrutements de gradés. En cas de retour, il réintégrera l’organisation au rang d’Agent. Alinéa 3.5 : Le cumul d’emplois est strictement interdit. Alinéa 3.6 : Le clonage, dans le but de doubler le travail, est formellement interdit. Alinéa 3.7 : Toute demande de promotion anticipée sera sanctionnée (par un retardement de la promotion ou une rétrogradation). Alinéa 3.8 : Tout Gradé est tenu de répondre aux convocations qui lui sont adressées, sous peine de sanction. Alinéa 3.9 : Tout badge quitté sans préavis équivaut à une démission non signalée.
Article V : La rémunération du Gradé.
Alinéa 4.1 : Tout Gradé est rémunéré à l’issue de chaque objectif accompli. Alinéa 4.2 : Tout Gradé exerçant une pression, sollicitant ou manifestant un intérêt insistant sur la paie sera sanctionné. Alinéa 4.3 : Tout Gradé ayant rejoint l'organisation moins de quatre jours avant la date de paie ne sera pas éligible pour la réception de celle-ci. Alinéa 4.4 : Les Gradés reçoivent une rémunération fixe en fonction de leur grade. Des suppléments peuvent être ajoutés dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, le titre de meilleur employé du mois). Alinéa 4.5 : La rémunération est strictement confidentielle. Toute divulgation de son montant ou comparaison publique avec d’autres Gradés est interdite et passible de sanction.
Article VI : Sanctions
Alinéa 6.1 : Tout article peut être modifié dans certains cas de figure juridiques ; les membres seront alors informés. Alinéa 6.2 : En cas de non-respect du présent règlement, la procédure de sanction est la suivante : 1er avertissement → 2e avertissement → 3e avertissement = Rétrogradation → 4e avertissement = Retour civil. Cette procédure peut être abrégée ou modifiée en fonction des circonstances juridiques, incluant, le cas échéant, des mesures telles que l’inscription sur la liste noire, la radiation du Quartier Général ou du serveur, le mute, la rétrogradation, le placement sous tutelle, l’interdiction d’accès temporaire ou permanent, la suspension de privilèges, ou toute autre sanction jugée appropriée par l’administration. Alinéa 6.3 : Tout Citoyen peut, à tout moment, demander une réévaluation de la sanction émise à son encontre. | |
|